Termes i condicions
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux séjours d' EcoZonia telles que décrites dans les brochures et sur le site internet https://www.ecozonia.fr/.
La réservation de séjours dans l'un des écoldoges d'EcoZonia implique l’acceptation sans resctriction des présentes conditions générales.
Le client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Les informations figurant sur notre site internet ou sur la brochure d'EcoZonia peuvent être susceptible de modifications à tout moment, qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client.
Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées en cas de promotion exceptionnelle ou sur certaines périodes de l’année, auquel cas des conditions spécifiques seront précisées sur une documentation spécialement éditée à cette occasion
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le service des écolodges à l'adresse mail : ecolodge@ecozonia.fr
Conditions générales de ventes - EcoZonia : EcoLodges
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux séjours d'EcoZonia telles que décrites dans les brochures et sur le site internet www.ecozonia.fr.
La réservation de séjour dans l'un des écoldoges d'EcoZonia implique l’acceptation sans restriction des présentes conditions générales.
Le client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de souscrire un contrat et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Les informations figurant sur notre site internet ou sur la brochure d'EcoZonia sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Elles sont préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client.
Les présentes conditions sont susceptibles d’être modifiées en cas de promotion exceptionnelle ou sur certaines périodes de l’année, auquel cas des conditions spécifiques seront précisées sur une documentation spécialement éditée à cette occasion.
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le service Ecolodge à l'adresse mail : ecolodge@ecozonia.fr
1 CONDITIONS GENERALES
1.1 Définition d’un forfait séjour
Le forfait séjour inclut l’entrée au parc pour les deux jours, la nuitée, le dîner et le petit déjeuner.
1.2 Réservation
La réservation doit être effectuée en ligne, sur notre site internet www.ecozonia.fr. Un numéro de réservation sera attribué.
Après consultation du calendrier, indiquez la date de séjour, le nombre d’adultes, enfants et enfants de – de 3 ans, les prestations requises et l’acceptation des CGV.
Toute réservation est nominative et fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
1.3 Tarifs
Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. EcoZonia se réserve le droit de modifier ses tarifs. Les prix indiqués comprennent les frais de dossier, la nuitée, le dîner, le petit déjeuner et deux jours d'entrée au parc.
Les prix n’incluent pas la caution de 200€ par empreinte bancaire, qui sera demandée à l’arrivée et les extras.
Tout mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte majeur et doit pouvoir justifier de son âge. Un justificatif peut être demandé avant ou lors de votre arrivée. A défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.
1.4 Règlement
Lors de la réservation de votre séjour, il vous sera demandé de régler la totalité de votre prestation par carte bancaire sur notre site internet www.ecozonia.fr . Le règlement des bons cadeaux se fera à la commande dans son intégralité. A défaut de réception du paiement dans les 7 jours, la réservation est réputée annulée du fait du client.
1.5 Ecolodges
Les écolodges sont accessibles uniquement aux personnes inscrites sur la réservation à partir de 16h et doivent être libérés avant 11h le jour du départ.
Le client peut cependant arriver et partir à l’heure de sa convenance (selon les horaires d'ouverture d'EcoZonia consultables sur le site internet) pour profiter du parc.
Les écolodges proposés sont décrits par les caractéristiques, textes, croquis et photos sur le site internet www.ecozonia.fr. Les illustrations décrivent au maximum les écolodges mais ne peuvent pas assurer une similitude parfaite.
Les écolodges sont équipés et loués pour 2 à 7 personnes (enfants et bébés inclus). Il est interdit de dépasser la capacité maximale.
1.6 Modification et/ou annulation de votre séjour par vos soins
Toute modification de réservation en termes de date, écolodge, nombre de personnes, doit être validé par nos soins. Cela peut faire l’objet de frais complémentaires. Toute demande de modification doit s’effectuer via l’adresse mail : ecolodge@ecozonia.fr
Pour tout séjour annulé et/ou modifié plus de 45 jours avant la date d’arrivée, l’équivalent de 35% de votre séjour sera retenu. Les 65% restant seront remboursés sous 7 jours sur la carte bancaire avec laquelle la réservation a été réalisée.
En cas d’annulation dans les 45 jours précédant votre arrivée, la totalité du montant de votre séjour restera acquise. En cas de non présentation, aucun remboursement ne sera possible. Les bons cadeaux ne sont pas remboursables.
Si vous avez payé votre séjour avec une carte Master Gold ou Visa Premier, vous bénéficierez automatiquement d’une assurance annulation (en cas d’annulation lié à un problème sérieux, se référer à votre banque).
1.7 Annulation de votre séjour par EcoZonia
En cas d’intempérie ou autres événements indépendants de notre volonté, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour (même le jour J) pour des raisons de sécurité.
Dans ce cas, nous vous proposerons de reporter votre séjour dans les 12 mois suivants.
En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous seront remboursées; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports….).
1.8 Règlement intérieur
Chaque client doit se conformer au règlement intérieur affiché dans les écolodges et dans le parc.
L’équipe d'EcoZonia se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas notre règlement. L’expulsion ne peut engendrer quelconque remboursement.
1.9 Vente en ligne sur le site
EcoZonia archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code Civil.
Les registres informatisés seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.
EcoZonia, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tels que perte de données, intrusion, virus, service, ou autres problèmes involontaires.
Conformément à la loi informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Ce droit peut être exercé en nous écrivant à l’adresse suivante en indiquant vos noms, prénom et adresse : EcoZonia, La Coume del Roc RD59, 66600 Cases de Pène
EcoZonia se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.
1.10 Réclamation
Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – Ecolodges – La Coume del Roc RD59 – 66 600 Cases de Pène.
Afin d’éviter toute contestation, les justificatifs de visite comportant le nombre de participants doivent être fournis à la réclamation.
La responsabilité d'EcoZonia ne saurait être engagée au cas où le non-respect des obligations visées par les présentes trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait du client ou de toute personne étrangère à l’organisation, au déroulement du séjour et aux prestations fournies à cette occasion.
Cas de force majeure : événement imprévisible et insurmontable qui empêche une personne de s’acquitter de ses obligations. C’est un événement indépendant de la volonté de cette personne ou organisme.
1.11 Assurance
Si des dégâts sont constatés, votre responsabilité civile sera engagée.
1.12 Litiges/loi applicable
La loi applicable est la loi française.
Par convenance, les présentes peuvent être traduites en langue anglaise. Toutefois, en cas de litige, seul le texte français fait foi.
En cas de litige, et faute d’accord amiable entre les parties, la juridiction à saisir sera celle territorialement compétente. Tribunal d’instance de Perpignan.
1.13 Animaux
Nos amis les animaux ne sont admis ni dans les écolodges, ni dans le parc. Seuls les chiens guides d’aveugle sont autorisés.
1.14 Objets de valeur
En cas de perte ou de vol, EcoZonia décline toute responsabilité.
Les présentes Conditions Générales de Vente, les conditions de vente du tarif réservé par vos soins, le bon cadeau, la demande de réservation, les conditions spécifiques expriment l’intégralité des obligations des parties.
Aucune condition générale ou spécifique communiquée par vous-même ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales
2 REGLEMENT INTERIEUR DES ECOLODGES
Le présent règlement intérieur des écolodges fixe les conditions d’hébergement au sein d'EcoZonia. Il s’adresse à l’ensemble des hôtes ayant réservés une ou plusieurs nuitées. Il est en complément du règlement intérieur, du plan de secours et du plan d'évacuation du parc.
2.1 Conditions de séjour
Les écolodges sont réservables toute l’année sauf le mercredi et le jeudi avant les vacances de Noël.
Notre clientèle a accès à leur écolodge à partir de 16h et doivent le quitter à 11h maximum le matin de leur départ. Durant le séjour, les hôtes ont accès à la zone de l’écolodge. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de sortir de l'écolodge pendant la nuit. Les horaires vous seront communiqués lors de votre arrivée. L’accès au parc est possible dès son ouverture. Toute sortie du parc est définitive sauf autorisation préalable accordée par la caisse/boutique.
2.2 Consignes de sécurité/prévention incendie
Il est strictement interdit de franchir les barrières et les mains courantes, d’entrer dans les zones de services et d’entrer dans les enclos animaliers. Les panneaux d’interdiction, d’avertissement et d’informations doivent être scrupuleusement respectés.
Il est interdit de faire quelconque type de feu dans les écolodges.
Nos écolodges sont équipés de détecteur de fumée.
Situé dans une zone à risque l'ensemble du site d'EcoZonia (inclus les écolodges) sont non-fumeurs.
2.3 Evacuation
En cas de nécessité ou sur recommandation du personnel du parc, l’évacuation des écolodges s’effectue selon le plan d'évacuation du parc.
2.4 Surveillance
Chaque écolodge est muni d'une clé individuelle remise au moment de l’entrée. Lors de l’absence des hôtes, les écolodges devront être systématiquement fermés afin de protéger les effets personnels. Le parc décline toute responsabilité sur le vol ou la perte des effets personnels au sein des hébergements.
Les enfants sont placés sous la responsabilité permanente de leurs parents. Ils devront faire l’objet d’une surveillance constante et attentive, en particulier afin de leur faire respecter le présent règlement intérieur.
Les enfants non accompagnés ne peuvent accéder seuls au circuit de visite du parc.
Aux heures de fermeture du parc, les écolodges sont placés sous la surveillance d'un responsable d'EcoZonia d'astreinte résidant à demeure sur le parc à proximité immédiate de la zone d’hébergement. Cette personne est joignable à tout moment en cas de force majeure au 06 70 82 9544
2.5 Visibilité des animaux
Les animaux sont des êtres-vivants. Généralement visibles depuis les écolodges, ils peuvent cependant ne pas être visibles pour des raisons météorologiques, d’état de santé, de soins … ou tout simplement de par le comportement de l’animal. Nous ne pouvons garantir une visibilité permanente. Afin d'augmenter la probabilité de voir les animaux tout en respectant leur bien-être, EcoZonia a installé dans chaque enclos 4 caméras permettant de visualiser des zones de l'enclos non observable depuis l'écolodge.
2.6 Respect des animaux
Pour la tranquillité des animaux, il est strictement interdit de courir, crier, frapper sur les installations (vitres incluses), exciter les animaux, de lancer des objets et de tenter de nourrir les animaux.
2.7 Dégradation, vol des équipements
Il est impératif de respecter et faire bon usage du matériel comme par exemple la scénographie, les jeux de société, les plantations, les documents pédagogiques, etc...
Un état des lieux sera effectué lors de chaque départ. Toute dégradation avérée sera facturée à hauteur de la valeur des dégradations.
2.8 Introduction de matériel et substance illicites
Il est interdit d’introduire dans le parc et les écolodges des substances ou matériel illicites ou dangereux. Tels que des armes, drogue, alcool ou matériel dangereux.
2.9 Règles de bonne conduite
Les objets roulants tels que rollers, vélos, trottinettes sont interdits (sauf landaus et fauteuils handicapés). Seul le personnel d’EcoZonia et les secours sont habilités à circuler sur des véhicules roulants et/ou motorisés (trottinette, vélo, voiture ou voiturette)
Notre clientèle est tenue d’avoir un comportement décent envers nos collaborateurs, clientèle, animaux et matériel. Respecter la tranquillité des autres écolodges. Aucun excès ne sera toléré (tapage nocturne, état d’ébriété).
Conditions générales de ventes - EcoZonia : EcoParc
1. DISPOSITIONS LIMINAIRES
1.1 Généralités
Ces Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à toutes les opérations de vente conclues par EcoZonia avec des non professionnels des voyages. Selon le type de produit vendu, des conditions particulières s'appliquent. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre les conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera, donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.
1.2 Capacité
Tout client de la SAS EcoZonia reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces CGV.
1.3 Affichage des prix
Tous les prix sont affichés en Euros. La TVA est toujours comprise. La taxe de séjour en vigueur est à rajouter sur place.
1.4 Garantie de visite
EcoZonia est ouvert 364 jours par an. Une journée annuelle de fermeture est fixée au dernier jeudi avant les vacances scolaires nationales des fêtes de fin d’année.
Si certaines parties du parc ne sont pas visibles (ex : pour cause de travaux), cette fermeture partielle est annoncée avant le passage en caisse par affichage et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
Aucune entrée n’est remboursée, ni revue sur le plan tarifaire, pour une raison liée au climat.
1.5 Force majeure
On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit la SAS EcoZonia, soit le client, soit l'agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation de la sortie ou du voyage, d'exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat. De convention expresse, il en sera notamment ainsi en matière de grève du personnel, de raison sanitaire ou vétérinaire, d’insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les autorités gouvernementales ou publiques, ainsi que des conditions météorologiques extrêmes. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l'exécution de leurs obligations réciproques. Parallèlement, chacune des parties supporte la charge de tous les frais qui lui incombent et qui résultent du cas de force majeure : en conséquence, le client supportera seul les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite de sa visite ou son séjour.
1.6 Informatique et Libertés
En application de la Loi 78-17 dite Informatique et Libertés, les clients sont avertis que leur commande fait l'objet d'un traitement nominatif informatisé. Le droit d'accès et de rectification garanti par la loi s'exerce auprès de la SAS EcoZonia en son Siège.
1.7 Règlement intérieur
Le Règlement Intérieur est librement consultable à l’accueil. En cas de non-respect des dispositions du Règlement Intérieur, du Plan de Secours et/ou du Plan d’Evacuation, le personnel est habilité à procéder à l’expulsion de tout contrevenant sans recours possible. Les Clients expulsés dans ce contexte ne peuvent en aucun cas obtenir le remboursement des Prestations.
1.8 Réclamations
Tout incident survenu sur le site de la SAS EcoZonia (parking inclus) et pouvant engager sa Responsabilité devra faire l’objet d’une déclaration auprès des services d’accueil du site le jour même de l’incident. Toute réclamation autre doit être adressée dans un délais de 15 jours suivant l'objet de la réclamation. Toute réclamation doit être adressée à contact@ecozonia.fr ou par lettre recommandée avec AR, adressée à : EcoZonia – La Coume del Roc RD59 – 66600 Cases de Pène, les frais d’envoi étant à la charge du client.
1.9 Litiges
En cas de litige et faute d'accord amiable, le tribunal compétent sera celui du lieu de situation de la SAS EcoZonia (Perpignan).
1.10 Consignes de sécurités
Chaque visiteur doit prendre connaissance, à l’entrée du parc, des conditions de sécurité avant l’accès à chacune des activités proposées par la SAS EcoZonia. La SAS EcoZonia décline toute responsabilité en cas de perte d’objets dans le parc ou pendant les activités proposées par la SAS EcoZonia.
1.11 Utilisation des photos et vidéos
Le tournage de films ou prises photographiques à usage privé sont libres. Le tournage de films ou photos à usage professionnel sont interdites sans l’obtention préalable de l’accord de la direction. Dans le cas de films ou prises photographiques par des membres du personnel d’EcoZonia, ou d’un prestataire désigné par l’entreprise, toute personne filmée et/ou prise en photo accepte par défaut l’utilisation et la diffusion des images. En cas de désaccord, toute personne doit se signaler auprès des agents d’accueil d’EcoZonia et remplir un formulaire notifiant son refus d’utilisation d’image.
1.12 Achats boutique
Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours suivant la date d’achat du produit en boutique sur présentation de la preuve d’achat (ticket de caisse). Tout produit retourné endommagé et/ou ouvert ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
2. CONDITIONS PARTICULIERES PARC ZOOLOGIQUE ECOZONIA
2.1 L’achat billetterie
2.1.1 L’achat de la billetterie s’effectue au guichet du parc animalier EcoZonia , situé à La Coume del Roc RD5966600 Cases de Pène.
2.1.2 L’achat de billetterie s’effectue sur le site internet www.ecozonia.fr, Chaque billet codé (eticket) est muni d'un code barre permettant l'accès à l'événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vol ou de duplication d'un billet valide, seule la première personne détenteur du billet pourra accéder à l'événement. L'acheteur demeure responsable de l'utilisation qui est faite des e-tickets. Une pièce d'identité pourra lui être demandée.
2.1.2.1 Conditions d'impression et validité du billet : Ce billet est uniquement valable s'il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser. D’autres supports tels qu’écran portable ou téléphone portable peuvent être acceptés. Les billets doivent disposer d'une bonne qualité d'impression ou de lisibilité (code barre zoomé sur écran). Les billets, non lisibles sur écran cassés ou pas assez lumineux, partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d'impression, vous devez réimprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d'une bonne qualité d'impression.
2.1.2.2 la SAS EcoZonia décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression du billet, ou en cas de casse lorsque l’écran est donné volontairement aux hôtesses d’entrée ou présenté à la borne automatique.
2.1.2.3 Utilisation et validité du billet : Aucune entrée achetée à travers de ce site web peut être annulée. Pour ce motif, il est impossible de procéder à la dévolution du montant des entrées. Le billet à usage unique n'est pas échangeable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l'entrée d’EcoZonia, une pièce d'identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l'acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d'identité ou carte de séjour). Ce billet codé est uniquement valable, pour une seule entrée, à EcoZonia et pendant la période de validité précisée sur le ebillet. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable. Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence à EcoZonia. En cas de perte ou de vol, la SAS EcoZonia décline toute responsabilité sur l'utilisation illicite de ce billet. L’accès au parc animalier EcoZonia n'est pas garanti après l'heure de fermeture des caisses (selon horaires affichés) et ne donne droit à aucun remboursement.
2.1.3 Abonnement annuel
L’achat d’abonnement annuel s’effectue au guichet du parc Zoologique EcoZonia. L’abonnement annuel est valable pendant un an à compter du 1er Janvier de l‘année en cours.
2.2 Effet de la Commande
La Commande est ferme et définitive pour le Client, qui ne peut l’annuler ou la modifier que dans les conditions prévues par les CGV.
2.3 Prix
2.3.1 Les prix des prestations sont ceux indiqués sur les brochures du parc animalier EcoZonia et/ou sur www.ecozonia.fr. Ils sont exprimés en euros et TTC. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client.
2.3.2 Ils ne comprennent pas les dépenses personnelles des clients au sein du parc animalier EcoZonia, ses hébergements, animations pédagogiques ou restaurants (notamment les repas).
2.3.4 Lorsque le tarif est conditionné par l’âge des enfants, l’âge des enfants le premier jour de l’exécution des prestations est pris en compte. Un justificatif de l’âge des enfants pourra être demandé à tout moment par le personnel d’EcoZonia ; à défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte. De même, il pourra être demandé à tout bénéficiaire d’un tarif réduit d’apporter la preuve d’éligibilité.
2.3.5 Les tarifs groupes et gratuités sont ceux indiqués sur les brochures, devis, et sites internet de la SAS EcoZonia. Les tarifs sont conditionnés par l’âge des visiteurs adultes et enfants au premier jour de l’exécution des prestations est pris en compte, des gratuités sont prévues en fonction du nombre de visiteurs par tranche d’âge.
2.4 Conditions des Prestations
Les titres d’accès sont soit soumis à une fin de validité et valables uniquement pour la période qu’ils mentionnent (billet période), soit valables à la date indiqué sur le billet (billet daté).
3 - CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE PRESTATIONS PEDAGOGIQUES ECOZONIA
3 .1 Conditions préalables
3.1.1 - Réservation : Toute commande d’animation devra faire l’objet d’une réservation avec édition d’une « confirmation de réservation ». La réservation est obligatoire et doit être effectuée auprès des services concernés (Accueil, Hébergement, commercial et Pédagogique) sous réserve de disponibilité.
3.1.2 - Tarifs : Les prix des prestations sont ceux indiqués sur les brochures d’EcoZonia et sur www.ecozonia.fr. Ils sont exprimés en euros et TTC. Nos tarifs sont nets et non cumulables avec des offres promotionnelles. Nos tarifs et prestations, valables au jour de leur diffusion, sont susceptibles d’être révisés en fonction des conditions économiques et des dispositions réglementaires.
3.1.3 - Règlement : Le règlement de la prestation est à effectuer avant la prestation. Pour garantir la réservation, la somme correspondante au tarif de la prestation est demandée à la réservation hors groupes scolaires et centre de loisirs.
3.1.4 - Horaires, durée et point de rendez-vous : Les horaires proposés et les animaux rencontrés lors des animations sont définis par les équipes d’EcoZonia. Ces dernières se réservent le droit de modifier tout ou partie de la prestation pour le bien-être des animaux. Elle proposera alors une prestation équivalente. Le point de rendez-vous des animations est donné par l’équipe pédagogique et les agents d’accueil d’EcoZonia. La durée des prestations dépendant du contenu et variera en fonction de la prestation.
3.1.5 - Accompagnateurs : Ils sont responsables du mineur tout au long de la durée de la prestation. Ils ont un rôle d’accompagnateur et non d’acteur. Il est autorisé à prendre des photos et aider les enfants sur demande de l’animateur animalier sans perturber le déroulement de la prestation.
3.1.6 – Gratuité des accompagnateurs et chauffeurs: Pour le bon déroulement de l’animation et de la visite du parc, un nombre d’accompagnateurs gratuits est mis à disposition du groupe. EcoZonia accorde la gratuité du droit d’entrée : au chauffeur d’autocar d’un groupe de 10 à 55 personnes payantes et à l’accompagnateur d’un groupe de 10 à 55 personnes payantes.
Aux accompagnateurs de groupes de 10 jeunes sur la base de 1 pour 8 payants (maternelle et primaire) et de 1 pour 10 payants dans d’autres cas.
Pour les établissements médico-sociaux, la gratuité est accordée sur la base de 1 pour 7 payants. Pour les groupes de personnes en situation de handicap plus contraignant (PMR, non voyant) 1 accompagnateur gratuit pour une personne porteuse du handicap.
3.1.7 – Accès aux animations : La carte d’abonnement à EcoZonia n’est pas utilisable pour les animations. Les animations ne peuvent pas être utilisées sans l’achat des billets d’entrée pour l’ensemble des participants.
3.1.8 - Equipements : Il est important de prévoir une tenue vestimentaire adaptée pour visiter le parc : Chapeau ou casquette et chaussure de marche ou de type basket. Pour le bien-être animal, il sera demandé de mettre les téléphones portables en mode silencieux ou vibreur. Le participant est responsable de son matériel et de ses vêtements. Le parc zoologique décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte, casse ou vol.
3.1.9 - Matériels : L’ensemble du matériel est fourni par le parc : outils, alimentation animale, gants en latex, etc… Les différents déplacements de la prestation se feront à pied. Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un déplacement véhiculé (voiturette électrique).
3.1.10 – Age : L’âge conseillé pour les prestations pédagogiques est indiqué sur les brochures du parc et sur son site internet. Pour les animations à destination des groupes, tout mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte majeur et doit pouvoir justifier de son âge.
3.1.11 - Retard : Tout retard au point de rendez-vous entrainera une modification du contenu de la prestation. En cas de retard de plus de 20 minutes, la prestation sera annulée.
3.1.12 Sécurité : Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, les participants devront respecter les consignes de l’animateur. Dans le cas contraire, l’animateur est autorisé à écourter ou à modifier la prestation.
3.1.13 – Annulation : Toute annulation doit être adressée à EcoZonia par Email, avec le numéro de réservation. Cette annulation doit intervenir au plus tard 15 jours avant le début du séjour prévu. La date de réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus. Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se décomposent comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation > Remboursement de 50% de la prestation ; De 15 au jour de l’arrivée ou non présentation > Le montant total de la prestation reste acquis à EcoZonia.
Une interruption du séjour ne pourra donner droit à un remboursement des prestations réservées.
3.2 Animations scolaires et centre de loisirs
3.2.1 Conditions particulières
3.2.1.1. - Participant(s) : Les prestations s’effectuent pour un groupe scolaire ou de centre de loisirs dans la limite de 30 enfants par animateur.
3.2.1.2. - Dans le cadre d’une réservation de visite libre seule (c’est-à-dire sans demande de prestation avec animateur), il est demandé de réserver par écrit au moins 3 jours avant la date de visite.
3.2.2 - Ateliers Nature
3.2.2.1 Durée : La prestation dure entre 30 minutes et 1h selon l’animation. Les durées des prestations sont indiquées sur les brochures et/ou le site internet et le devis édité.
3.2.2.2 Matériel : L’ensemble du matériel est fourni par le parc : outils, supports pédagogiques, boîtes, matériel anatomique, empreintes. En cas de dégradation, perte, vol du matériel mis à disposition, un remboursement sera demandé à hauteur du matériel manquant ou défectueux.
3.2.3 – Visites Thématique
3.2.3.1 Durée : La prestation dure entre 1h et 1h30 selon l’animation. Les durées des prestations sont indiquées sur les brochures et/ou le site internet et le devis édité.
3.2.3.2 Matériel : L’ensemble du matériel est fourni par le parc : outils, supports pédagogiques, boîtes, marionnettes, plaques en Dibbon, empreintes, poils. Liste et coût de remboursement en cas de perte sont distribués en pièce jointe des conditions particulières de vente du sac à dos nature.
3.2.4 – Visites Jeux
3.2.4.1 Durée : L’animation dure 2h. Les durées des prestations sont indiquées sur les brochures et/ou le site internet et le devis édité. L’animation se faisant en semi autonomie, partiellement sans animateur, ce dernier est présent en début et fin de prestation pour une durée indéterminée (ou flexible). Cependant le matériel doit être restitué en fin d’animation à l’horaire fixé par l’animateur en début d’animation.
3.2.4.2 Matériel : L’ensemble du matériel est fourni par le parc : outils, supports pédagogiques, boîtes, matériel anatomique, empreintes. En cas de dégradation, perte, vol du matériel mis à disposition, un remboursement sera demandé à hauteur du matériel manquant ou défectueux.
3.3 - Animations groupes (hors scolaires et centre de loisirs)
3.3.1 Conditions particulières
3.3.1.1. - Tarif(s) : Les tarifs groupes sont accordé pour un nombre de participants à partir de 10 personnes payantes.
3.3.1.2. Age : Il n’y a pas d’âge minimum. Cependant, tout mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte majeur et doit pouvoir justifier de son âge.
3.3.1.3. – Réservation : Dans le cadre d’une réservation de visite libre seule (c’est-à-dire sans demande de prestation avec animateur), il est demandé de réserver par écrit au moins 3 jours avant la date de visite.
3.4 - Animations particuliers
3.4.1 Animation « Soigneur / Fauconnier d’un jour »
3.4.1.1 - Durée : La prestation dure 3h30.
3.4.1.2 - Participant(s) : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les prestations s’effectuent pour une personne seule.
3.4.1.3 - Age : L’âge minimum requis est de 8 ans pour l’activité « fauconnier d’un jour » et de 14 ans pour l’activité « soigneur d’un jour ». Les conditions tarifaires sont liées à l’âge du participant le jour de l’animation. C’est pourquoi un justificatif de la date de naissance des enfants peut être demandé avant ou pendant le séjour. A défaut de présentation des pièces demandées, la prestation pourra être annulée si l’enfant à moins de 8 ans (fauconnier d’un jour) ou 14 ans (soigneur d’un jour).
3.4.1.4 Accompagnateur : Un accompagnateur majeur responsable doit être présent sur le parc EcoZonia pour toute prestation réservée pour une personne mineure. L’accompagnateur doit s’acquitter de son droit d’entrée sur le parc animalier. Il est responsable du mineur tout au long de la durée de la prestation. Il a un rôle d’accompagnateur et non d’acteur. Il est autorisé à prendre des photos et aider le mineur sur demande de l’animateur animalier sans perturber le déroulement de la prestation. L’accompagnateur n’est pas autorisé à accéder aux espaces soumis à accès règlementé.
3.4.1.5 - Présentation : L’animation comprend le nourrissage, de l’enrichissement, du nettoyage de l’environnement, de l’observation ou de l’échange avec nos animaux en présence exclusivement d’un soigneur animateur salarié au parc.
3.4.1.6 - Tarif : Le forfait à 120 € comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 3h30 (Session matin ou après-midi) induisant une participation de 30€ à l’association EcoZonia Conservation. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.1.7 - Equipement : Le participant est responsable de son matériel et de ses vêtements. Le participant se présente le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.1.8 - Réservation : Toute réservation est nominative et fera l’objet d’un titre d’entrée qui sera à présenter le jour de la réservation à l’accueil du parc. Les réservations s’effectuent par téléphone ou email selon les disponibilités du calendrier. La réservation fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
3.4.1.9 - Annulation : Toute annulation doit être adressée à EcoZonia par Email, avec le numéro de réservation. Cette annulation doit intervenir au plus tard 15 jours avant la prestation prévue. La date de réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus. Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se décomposent comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation > Remboursement de 50% de la prestation (hors don EcoZonia Conservation) ; De 15 au jour de l’arrivée ou non présentation > Le montant total de la prestation reste acquis à EcoZonia.
Au-delà de 15 jours, nous procéderons à un report en fonction des disponibilités.
En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports, etc.)
3.4.1.10 - Responsabilité : Comme toute activité physique et de plein air, malgré toutes les précautions prises, une blessure ou un accident peut malheureusement survenir ! La participation à la prestation implique ce risque potentiel d’accidents et de blessures corporelles pouvant être sérieux et permanent.
Les participants sont donc pleinement conscients(es) et acceptent en connaissance de cause les risques encourus par cette activité de plein air. A ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre d’EcoZonia et de ses représentants.
3.4.1.11- Médical : Le participant atteste et certifie qu’il est exempt de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies (fourrage, foin, paille, poussière) et qu’ils sont en bonne forme physique pour participer à toutes les activités des prestations « Soigneur d’un jour » et « Fauconnier d’un jour ».
Les femmes enceintes ne peuvent participer à cette animation.
Le participant n’est soumis actuellement à aucune contre‐indication médicale pour la pratique d’activité physique en plein air. Il certifie qu’aucun médecin ou toute personne du corps médical ne lui a déconseillé de participer à ce type d’activité.
La participation est entièrement volontaire.
3.4.1.12 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – Soigneur/Fauconnier d’un jour – Come del Roc – 66 600 Cases de Pène
3.4.2 Animation « visite VIP »
3.4.2.1 - Durée : La prestation dure 1h.
3.4.2.2 - Participant(s) : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les prestations s’effectuent un groupe de 2 à 10 personnes.
3.4.2.3 - Age : Le programme de la visite est adapté en fonction des participants. Tout mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte majeur et doit pouvoir justifier de son âge. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes majeurs participants. En raison de l’accès aux coulisses et à des zones sensibles, chaque participant doit respecter les consignes données par l’animateur.
3.4.2.4 - Présentation : L’animation comprend l’accès aux coulisses et à la cuisine animalière, du nourrissage et/ou du médical training, une observation privilégiée des animaux en présence exclusivement d’un animateur ou d’un soigneur salarié au parc.
3.4.2.5 - Tarif : La prestation est au prix de 29€ pour les adultes et de 24€ pour les enfants (3 à 10 ans inclus). Le forfait comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 1h. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.2.6 - Equipement : Les participants sont responsables de leur matériel et de leurs vêtements. Ils se présentent le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.2.7 - Réservation : Toute réservation est nominative et fera l’objet d’un mail de confirmation à présenter le jour de la réservation à l’accueil du parc. Les réservations s’effectuent par téléphone ou email selon les disponibilités du calendrier. La réservation fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
3.4.2.8 - Annulation : Toute annulation doit être adressée à EcoZonia par Email, avec le numéro de réservation. Cette annulation doit intervenir au plus tard 15 jours avant la prestation prévue. La date de réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus. Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se décomposent comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation > Remboursement de 50% de la prestation ; De 15 au jour de l’arrivée ou non présentation > Le montant total de la prestation reste acquis à EcoZonia.
Au-delà de 15 jours, nous procéderons à un report en fonction des disponibilités.
En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports, etc.)
3.4.2.9 - Responsabilité : Les participants attestent et certifient être exempts de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies (fourrage, foin, paille, poussière) et qu’ils sont en bonne forme physique pour participer à l’activité. EcoZonia ne peut être tenu responsable de blessures occasionnées lors de l’activité. A ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre d’EcoZonia et de ses représentants.
La participation est entièrement volontaire.
3.4.2.10 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par email à contact@ecozonia.fr ou lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – Visite VIP– Come del Roc – 66 600 Cases de Pêne
3.4.3 Animation « Anniversaire »
3.4.3.1 - Durée : La prestation dure 1h30.
3.4.3.2 - Participant(s) : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les prestations s’effectuent pour des groupes de 7 à 12 enfants et 2 adultes.
3.4.3.3 - Age : L’animation s’adresse à des enfants de 6 à 12 ans inclus.
3.4.3.4 – Accompagnateurs et gratuité : Deux accompagnateurs adultes majeurs sont inclus dans la formule. Ils sont responsables des mineurs tout au long de la durée de la prestation. Ils ont un rôle d’accompagnateur et non d’acteur. Ils sont autorisés à prendre des photos et aider les mineurs sur demande de l’animateur sans perturber le déroulement de la prestation. L’enfant qui célèbre son anniversaire bénéficie de la gratuité. Les enfants de moins de 3 ans sont tolérés sous l’étroite surveillance d’un adulte responsable. Ils ne sont pas inclus dans l’animation.
3.4.3.5 - Présentation : L’animation comprend une visite animée d’une heure et un goûter de 30min. Pour le goûter d’anniversaire, le gâteau, les boissons et les bougies d’anniversaire sont fournis par le parc EcoZonia.
3.4.3.6 - Tarif : Le tarif est de 16 € comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 1h30. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.3.7 - Equipement : Le participant est responsable de son matériel et de ses vêtements. Le participant se présente le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.3.8 - Réservation : Toute réservation est nominative et fera l’objet d’un titre d’entrée qui sera à présenter le jour de la réservation à l’accueil du parc. Les réservations s’effectuent par téléphone ou email selon les disponibilités du calendrier. La réservation fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
3.4.3.9 - Annulation : Toute annulation doit être adressée à EcoZonia par Email, avec le numéro de réservation. Cette annulation doit intervenir au plus tard 15 jours avant la prestation prévue. La date de réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus. Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se décomposent comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation > Remboursement de 50% de la prestation ; De 15 au jour de l’arrivée ou non présentation > Le montant total de la prestation reste acquis à EcoZonia.
Au-delà de 15 jours, nous procéderons à un report en fonction des disponibilités.
En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports, etc.)
3.4.3.10 - Responsabilité : Comme toute activité physique et de plein air, malgré toutes les précautions prises, une blessure ou un accident peut malheureusement survenir ! La participation à la prestation implique ce risque potentiel d’accidents et de blessures corporelles pouvant être sérieux et permanent.
Les participants sont donc pleinement conscients(es) et acceptent en connaissance de cause les risques encourus par cette activité de plein air. A ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre d’EcoZonia et de ses représentants.
3.4.3.11- Médical : Les participants attestent et certifient qu’ils sont exempts de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies (fourrage, foin, paille, poussière, alimentaire) et qu’ils sont en bonne forme physique pour participer à toutes les activités des prestations « anniversaire »
La participation est entièrement volontaire.
Toute allergie ou intolérance alimentaire connues doit être notifiée par mail (pedagogie@ecozonia.fr) à la SAS EcoZonia au minimum 15 jours avant le jour de la prestation.
La liste des allergènes est consultable sur demande par mail à cette même adresse email.
3.4.3.12 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par email à contact@ecozonia.fr ou lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – anniversaire – La Coume del Roc RD59 – 66 600 Cases de Pène
3.4.4 Animation « enrichissement »
3.4.4.1 - Durée : La prestation dure 1h.
3.4.4.2 - Participant(s) : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les prestations s’effectuent pour des groupes de 2 à 12 enfants.
3.4.4.3 - Age : L’animation s’adresse à des enfants à partir de 7 ans
3.4.4.4 – Accompagnateurs et gratuité : Les accompagnateurs ne sont pas inclus dans la prestation. Une fiche contact de la personne à joindre en cas d’urgence est à compléter et à fournir au service éducatif d’EcoZonia au moment de l’inscription du participant. Tout accompagnateur éventuel doit s’acquitter de son droit d’entrée. Ils ont un rôle d’accompagnateur et non d’acteur. Ils sont autorisés à prendre des photos et aider les mineurs sur demande de l’animateur sans perturber le déroulement de la prestation.
3.4.4.5 - Présentation : L’animation comprend un échange et une explication sur ce qu’est un enrichissement, la confection d’un enrichissement et l’observation des animaux.
3.4.4.6 - Tarif : Le tarif est de 22 € comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 1h. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.4.7 - Equipement : Le participant est responsable de son matériel et de ses vêtements. Le participant se présente le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.4.8 - Réservation : La réservation se fait à l’entrée du parc selon le planning affiché. Toute réservation fait l’objet d’une confirmation qui donne droit à un « ticket enrichissement » à présenter à l’animateur au lieu et à l’horaire indiqué. La réservation de cette animation entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
3.4.4.9 - Annulation : Toute annulation doit être adressée à la responsable d’accueil d’EcoZonia. Une interruption du séjour ne pourra donner droit à un remboursement de la prestation réservée.
3.4.4.10 - Responsabilité : Comme toute activité physique et de plein air, malgré toutes les précautions prises, une blessure ou un accident peut malheureusement survenir ! La participation à la prestation implique ce risque potentiel d’accidents et de blessures corporelles pouvant être sérieux et permanent.
Les participants sont donc pleinement conscients(es) et acceptent en connaissance de cause les risques encourus par cette activité de plein air. A ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre d’EcoZonia et de ses représentants.
3.4.4.11- Médical : Les participants attestent et certifient qu’ils sont exempts de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies (fourrage, foin, paille, poussière, alimentaire) et qu’ils sont en bonne forme physique pour participer à toutes les activités des prestations « enrichissement ».
La participation est entièrement volontaire.
3.4.4.12 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par email à contact@ecozonia.fr ou lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – enrichissement – La Coume del Roc RD59– 66 600 Cases de Pène
3.4.5 Animation « Club Junior »
3.4.5.1 - Durée : La prestation se présente sous 5 séances de 2h.
3.4.5.2 - Participant(s) : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les prestations s’effectuent pour des groupes de 3 à 8 enfants.
3.4.5.3 - Age : L’animation s’adresse à des enfants de 7 à 14 ans. Les enfants sont encadrés par un animateur salarié d’EcoZonia.
3.4.5.4 - Présentation : L’animation comprend du nourrissage, de l’enrichissement, du nettoyage de l’environnement, de l’observation ou de l’échange avec nos animaux en présence exclusivement d’un animateur ou d’un soigneur salarié au parc.
3.4.5.5 - Tarif : Le tarif est de 110 € comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 5x2h induisant une participation de 30€ à l’association EcoZonia Conservation. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.5.6 - Equipement : Le participant est responsable de son matériel et de ses vêtements. Le participant se présente le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.5.7 - Réservation : Toute réservation est nominative et fera l’objet d’un titre d’entrée qui sera à présenter les jours de la réservation à l’accueil du parc. Les réservations s’effectuent par téléphone ou email. La réservation est valable pour 5 sessions dont les dates sont définies au moment de la réservation par EcoZonia. La réservation fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
3.4.5.8 – Annulation et absence : Toute annulation
doit être adressée à EcoZonia par Email. Cette annulation doit intervenir au
plus tard 15 jours avant la première session de la prestation prévue. La date de
réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par
le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation
demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus.
Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se décomposent
comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation > Remboursement de
50% de la prestation (hors don EcoZonia Conservation) ; De 15 au jour de
l’arrivée ou non présentation > Le montant total de la prestation reste acquis à EcoZonia.
Toute absence à une session doit
être adressée à EcoZonia par Email au plus tard 48h avant l’animation. Au-delà de 48 h, dans la limite d’une session nous procéderons à un report
en fonction des disponibilités.
En cas d’impossibilité de report
pour une absence du fait du client, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige… la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de transports, etc.)
3.4.5.9 - Responsabilité : Comme toute activité physique et de
plein air, malgré toutes les précautions prises, une blessure ou un accident
peut malheureusement survenir ! La participation à la prestation implique ce
risque potentiel d’accidents et de blessures corporelles pouvant être sérieux
et permanent.
Les participants sont donc pleinement conscients(es) et acceptent en
connaissance de cause les risques encourus par cette activité de plein air. A
ce titre, les participants renoncent expressément, par la présente, à toute
instance et à toute action en justice pour des faits touchant à l’encontre d’EcoZonia
et de ses représentants.
3.4.5.10 - Médical : Le participant atteste et certifie
qu’il est exempt de toutes maladies (rhume, angine,…), blessure, allergies
(fourrage, foin, paille, poussière) et qu’ils sont en bonne forme physique pour
participer à toutes les activités de la prestation « Club Junior ».
Le participant n’est soumis actuellement à aucune contre‐indication
médicale pour la pratique d’activité physique en plein air. Il certifie
qu’aucun médecin ou toute personne du corps médical ne lui a déconseillé de
participer à ce type d’activité.
La participation est entièrement volontaire.
3.4.5.11 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – Club Junior – La Coume del Roc RD59 – 66 600 Cases de Pène
3.4.6 Animation « Nocturne »
3.4.6.1 - Durée : La prestation dure 1h.
3.4.6.2 - Participant(s) : La prestation s’effectue en groupe 10 participants maximum encadré par un animateur salarié d’EcoZonia.
3.4.6.3 - Age : Pour des raisons de sécurité et d’encadrement, les participants doivent être âgés de 10 ans et plus. Tout mineur doit obligatoirement être accompagné d’un adulte majeur et doit pouvoir justifier de son âge. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes majeurs participants. Chaque participant doit respecter les consignes données par l’animateur.
3.4.6.4 - Présentation : L’animation comprend une visite crépusculaire de parc EcoZonia animée par un soigneur animateur salarié.
3.4.6.5 - Tarif : La prestation est au prix de 19 € par participant. Le forfait comprend l’entrée sur le parc et l’accès à l’animation pendant une durée de 1h. Les prix précisés sont exprimés en euros TTC, TVA comprise. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des prestations. Les informations figurant sur notre site internet d’EcoZonia peuvent faire l’objet de modifications en cours de saison (prix, fermeture exceptionnelle, travaux), qui sont, préalablement à la confirmation de la réservation, portées à la connaissance du client
3.4.6.6 - Equipement : Les participants sont responsables de leur matériel et de leurs vêtements. Ils se présentent le jour de la prestation avec des vêtements adaptés à l’activité de plein air aux couleurs sobres. Des chaussures de marches sont recommandées. EcoZonia ne peut être tenu responsable en cas de dégradation de la tenue vestimentaire lors de l’activité.
3.4.6.7 - Réservation : Toute réservation est nominative et fera l’objet mail de confirmation à présenter le jour de la réservation à l’accueil du parc. Les réservations s’effectuent par téléphone ou email selon les disponibilités du calendrier. La réservation fait l’objet d’une confirmation par email à réception du payement. La validation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation de se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
3.4.6.8 - Annulation :
Toute annulation doit être adressée à EcoZonia par Email. Cette annulation doit
intervenir au plus tard 15 jours avant la prestation prévue. La date de
réception de l'Email sera la date retenue pour l'annulation. Le non-respect par
le client de l'échéancier sera considéré par EcoZonia comme une annulation
demandée par le client sans respect des conditions de forme précisées
ci-dessus. Il sera donc conservé ou prélevé des indemnités d'annulation qui se
décomposent comme suit : Au plus tard 15 jours avant la prestation >
Remboursement de 50% de la prestation; De 15 au jour de l’arrivée ou non
présentation > Le montant total de la prestation reste
acquis à EcoZonia.
Au-delà de 15 jours,
nous procéderons à un report sur l’année en cours en fonction des
disponibilités.
En cas d’alerte météo « orange » ou évènements extérieurs annoncés,
indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête, orage, verglas, neige…
la direction se réserve le droit d’annuler votre journée (même le jour de votre
arrivée) pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le
report de votre prestation à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En
cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait
remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée (frais de
transports, etc.)
3.4.6.9 - Règlement intérieur et réclamation : Chaque visiteur doit se conformer au règlement intérieur du site affiché à l’entrée du parc et aux consignes données par le soigneur animateur encadrant. Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par email à contact@ecozonia.fr ou lettre recommandée avec A.R dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : EcoZonia – Visite Nocturne – Come del Roc – 66 600 Cases de Pêne.
4 CONDITIONS DE
RESPONSABILITES
4.1 Protection des