Actualité Ecoparc Arrivée des panthères de l'Amour

Retour aux actualités
Article modifié le 24 novembre 2020

Youmi et Ylga

Début Novembre, un transfert très attendu par l'équipe animalière a eu lieu à EcoZonia avec l'arrivée de deux jeunes panthères de l'Amour. Ce sont donc Ylga (Agly en verlant) et Youmi, 2 jeunes sœurs nées en 2019 au zoo de Copenhague, qui ont investi les lieux de leur vaste volière

Très fusionnelles c'est pourtant Youmi la plus aventurière observée de loin par sa sœur. Progressivement, le temps est encore à l'exploration de leur enclos. Chaque cime d'arbre est inspectée par ces cascadeuses.

Bientôt il vous sera possible de dormir avec les panthères ou plutôt face à elles pour observer leur activité nocturne en réservant votre nuit dans l'écolodge "mission infiltration"!

 

Tout un symbole

La Panthère de l'Amour est la sous-espèce de léopard (Panthera pardus) la plus menacée, avec moins de 80 individus qui subsistent à l’état sauvage.

Comme d'autres espèces sauvages menacées, la panthère de l'Amour fait l'objet d'un programme d'élevage dans les parcs animaliers européens. Etant donné l'état critique de la population de ce félin dans la nature, un programme de renforcement de population est envisagé à partir de jeunes nés en parc animalier.

EcoZonia souhaite prendre part à ce projet ambitieux en construisant un centre de reproduction dédié à cette espèce.