Actualité Ecoparc Arrivée des premiers rapaces

Retour aux actualités
Article modifié le 15 juillet 2020
Zonia à son arrivée Zonia à son arrivée
Zonia Zonia
 

Arrivée des premiers rapaces

Les travaux progressent dans les futures allées d'EcoZonia et pourtant il est déjà possible d'entendre un son différent des engins. En effet, depuis cet été, les premiers rapaces ont rejoint les cigales déjà bien bavardes sur le site d'EcoZonia.

La première ambassadrice des airs à prendre possession des lieux s'appelle Zonia, un prénom symbolique choisi par les internautes. Cette femelle hibou grand duc de Sibérie est née il y a quelques mois dans un établissement français. Comme ses congénères, il s'agit de son premier voyage. Les transferts entre parcs animaliers sont fréquents et aucun animal n'est prélevé dans le milieu naturel.

Depuis, Zéphir, un jeune mâle de la même sous-espèce l'a rejoint, ainsi que Zazou, le faucon pèlerin et Zoom, Zodd et Zouloute, 3 faucons crécerelle.

Depuis quelques semaines, les soigneurs animaliers habituent les oiseaux à leur présence afin d'initier une relation de confiance, ils suivent attentivement leur poids et les préparent au vol.

 
Zazou Zazou
 
Zoom et Zodd Zoom et Zodd
 

Vous êtes pressés de rencontrer Zonia et ses congénères ? Une première rencontre aura lieu avec les participants à la balade gourmande le 27 septembre 2020 à Cases de Pène. Une journée événement en plein air dédiée à la conservation ! Il est encore temps de s'inscrire par mail à contact@ecozonia.fr