Actualité Ecoparc Arrivée des putois de Sibérie

Retour aux actualités
Article modifié le 12 novembre 2020

Petit mais agile

Le putois de Sibérie mesure une 40ène de cm de long. Très agile, ce petit mustelidé se faufile aisément dans la moindre ouverture. Depuis leur arrivée, les putois d'EcoZonia ont déjà exploré la première partie de leur espace et ont escaladé les murs jusqu'au plafond, de véritables athlètes !

A l'ouverture ouvrez l'œil, tantôt furtif, tantôt blottis sous les rochers, ils faudra être attentif pour observer les museaux blancs de ces animaux surprenants …

 

Une première en France

EcoZonia est l'unique parc français à accueillir cette espèce peu courante. Les putois de Sibérie, reconnaissables à leur pelage vif sont originaires de l'extrême Orient Russe et de Chine. Leur population naturelle est actuellement stable et quelques individus sont présents en parc animaliers de l'Europe de l'Est pour sensibiliser le public à cette espèce autrefois fortement chassée pour la fabrication de pinceaux à aquarelle.

EcoZonia vient d'accueillir 3 sœurs nées en 2020 au zoo de Poznan en Pologne. Très fusionnelles et curieuses, elles évoluent agilement dans leur espace de vie.