Tigre Ecozonia
Felidae | Panthera tigris altaïca

Tigre de l'amour

Retour aux animaux

Le Tigre de l'Amour est la sous-espèce de tigre (Panthera tigris) la plus imposante, avec une masse pouvant atteindre jusqu’à 300kg pour les mâles. Véritable athlète, il peut parcourir plusieurs kilomètres à la nage, faire des bonds de 4 mètres et atteindre des pointes de 55 km/h à la course !

Catactéristiques

Tigre de l'amour Statut UICN

EX Eteinte au niveau mondial RE Disparue au niveau régional CR En danger critique EN En danger VU Vulnérable NT Quasi menacé LC Préoccupation mineure

Tigre de l'amour Taille

x
Description

Tigre de Sibérie ou tigre de l’Amour?

Également appelé « tigre de Sibérie », le tigre de l’Amour n’a plus été aperçu en Sibérie depuis de nombreuses années.

L’appellation “tigre de l’Amour” est indicative de la situation géographique actuelle de l’espèce, puisqu’aujourd’hui ces animaux se rencontrent uniquement dans la région du fleuve Amour, frontière partielle entre l’extrême orient russe et la Chine. Sa présence dans la péninsule coréenne est incertaine.

Conservation

Un espoir...

Depuis 2000, lors du dernier WE de septembre, environ 15 000 personnes se mobilisent pour le « tiger day festival » à Vladivostok et dans tout le Kraï du Primorié.

Au même moment, à plus de 9000 km, l’association EcoZonia Conservation relaie, chaque année, ce grand élan de mobilisation en pays catalan en créant une balade gourmande « Le festin des fauves ». L’objectif est de sensibiliser à la sauvegarde du tigre et de la panthère de l’Amour et de reverser des fonds à la WildCats conservation alliance qui œuvre sur le terrain.

Localisez votre animal préféré

Localisez votre animal préféré

Visualisez Tigre de l'amour sur le plan intéractif d’EcoZonia. Découvrez également où se situent les autres espèces et les infos pratiques. Voir le sur plan icone fleche blanche